Forum des écuries Sylvie Monette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des écuries Sylvie Monette


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bienvenue à Marie-michelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
s. monette

s. monette


Nombre de messages : 345
Age : 59
Localisation : Carignan
Date d'inscription : 11/04/2009

Bienvenue à Marie-michelle Empty
MessageSujet: Bienvenue à Marie-michelle   Bienvenue à Marie-michelle EmptySam 18 Avr - 6:59

Allo Marie-Michelle, je suis très heureuse de pouvoir te lire sur ce forum, et j' apprécie beaucoup ton offre pour les filles conçernants les chevaux, c'est vrai que tu les connais tous, mais c'est dommage que tu ne peux parler de ce beau Cheval puissant de 16mains 3 avec un caractère d'enfer Grrr , incroyable en dressage comme à l'obstacles, ce cher Hanovrien Solo, tu sais il me manque ce magnifique Cheval, il étais si présent et expressif dans l'écurie, c'est vraiment calme depuis son départ :-(
Oups Tu peux parler de son caractère, mais en tant que monture, tu peux expliquer aux filles pourquoi tu ne voulais le monter... Mortderire Je suis certaine que tu vas nous expliquer ça avec beaucoup d'humor Coeuranime
Revenir en haut Aller en bas
Claudel

Claudel


Nombre de messages : 740
Age : 30
Date d'inscription : 03/08/2006

Bienvenue à Marie-michelle Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Marie-michelle   Bienvenue à Marie-michelle EmptyLun 20 Avr - 18:57

C'est vrai qu'il prenait une grosse place Solo à l'écurie. J'me rappelle quand j'étais petite comment mon père le trouvait beau et puissant... moi à l'âge que j'avais je le trouvais plus impressionant que d'autre chose! Laughing
Il avait tout un caractère ce Cheval là! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Myriam

Myriam


Nombre de messages : 178
Age : 28
Localisation : Boucherville
Date d'inscription : 14/02/2009

Bienvenue à Marie-michelle Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Marie-michelle   Bienvenue à Marie-michelle EmptyMar 21 Avr - 16:40

Pourquoi il n'est plus là ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Claudel

Claudel


Nombre de messages : 740
Age : 30
Date d'inscription : 03/08/2006

Bienvenue à Marie-michelle Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Marie-michelle   Bienvenue à Marie-michelle EmptyMar 21 Avr - 17:53

Sylvie a dû le faire euthanasier... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Myriam

Myriam


Nombre de messages : 178
Age : 28
Localisation : Boucherville
Date d'inscription : 14/02/2009

Bienvenue à Marie-michelle Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Marie-michelle   Bienvenue à Marie-michelle EmptyMar 21 Avr - 20:41

Pour quelle raison, il était malade ??? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
s. monette

s. monette


Nombre de messages : 345
Age : 59
Localisation : Carignan
Date d'inscription : 11/04/2009

Bienvenue à Marie-michelle Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Marie-michelle   Bienvenue à Marie-michelle EmptyMar 21 Avr - 23:59

Oui, Myriam, il était très souffrant, il avait la maladie du naviculaire, c'est une maladie chronique donc incurable, arthrite dans les jarrets...Il galopait à peine 1 minute, et il avait tellement mal aux jambes et aux pieds, qu'il avait de la difficulté à marcher, et celà m'arrachait le coeur triste que je ne pouvais plus le voir souffrir ainsi ,donc j'ai pris la décision de soulager ses souffrances triste Je l'ai fais pour l'amour de mon Cheval Coeuranime
Revenir en haut Aller en bas
Myriam

Myriam


Nombre de messages : 178
Age : 28
Localisation : Boucherville
Date d'inscription : 14/02/2009

Bienvenue à Marie-michelle Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Marie-michelle   Bienvenue à Marie-michelle EmptyMer 22 Avr - 16:48

Tu as vraiment été courageuse, Sylvie... C'est bien de ne pas vouloir faire souffrir ses chevaux ! Je suis désolée pour toi... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Claudel

Claudel


Nombre de messages : 740
Age : 30
Date d'inscription : 03/08/2006

Bienvenue à Marie-michelle Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Marie-michelle   Bienvenue à Marie-michelle EmptyMer 22 Avr - 18:47

On a beau s'y préparer, se dire que c'est mieux ainsi, ça reste toujours très dificile... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Myriam

Myriam


Nombre de messages : 178
Age : 28
Localisation : Boucherville
Date d'inscription : 14/02/2009

Bienvenue à Marie-michelle Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Marie-michelle   Bienvenue à Marie-michelle EmptyJeu 23 Avr - 17:44

Tu as raison. Moi aussi j'ai connu un Cheval qui est mort. Je le montait souvent avant... Il se nommait Mick Jagger (hi hi Razz ) et avait le cancer des partie génitales. Ses propriétaires l'on fait plusieurs fois opérer, mais il est finalement décédé d'une colique parce qu'il n'était plus capable de manger. Pauvre Cheval... triste
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Michelle




Nombre de messages : 5
Age : 39
Date d'inscription : 28/03/2007

Bienvenue à Marie-michelle Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Marie-michelle   Bienvenue à Marie-michelle EmptyMer 29 Avr - 21:22

Bon, je sais que je suis un peu en retard Embarassed mais je vais vous conter ma petite histoire avec ce fameux Solo !!

En fait il n'y a pas grand chose à conter!!! lui et moi on ne s'entendait pas No . En fait, plusieurs d'entre vous auront déjà connu une relation spéciale avec un Cheval, une genre de connexion qui passe et qui vous donne l'impression que le Cheval sait ce que vous voulez et que vous savez ce que le Cheval veut. ¨Ça n'arrive pas souvent, mais profitez de l'occasion si c'est le cas. I love you

Par contre, dans le cas de Solo et moi, c'était tout le contraire, je ne l'aimais pas et il ne m'aimait pas. Si j'avais le malheur de passer à côté, il essayait de me mordre. Dans le temps où je montais Sly, son box était à côté, et il se cabrait et essayait de me manger à travers les barreau !! affraid Disons que c'était pas l'amour fou .

Par contre, il est vrai que je ne l'ai jamais monté, mais il m'a permis d'apprendre à controler et passer par dessus mes peurs ! oui oui !!, Dans le temps où je faisais les box la fin de semaine, je me forçait à le sortir moi même du box pour le mettre dans le manège et de le rentrer !! pale Disons que j'avais des sueurs froides après ça ! Laughing

Tout ça pour vous dire qu'il ne faut pas s'arrêter à se qu'il nous fait peur parce que des fois, on passe par dessus quelque chose qu'on pourrait regretter. applaudissements Prenez mon exemple avec O'Hara : Je n'étais pas trop confiante de pouvoir la monter, mais Sylvie m'a convaincu et j'en suis bien heureuse aujourd'hui Very Happy

Prenez le taureau par les cornes, c'est payant !!!

Marie-Michelle
Revenir en haut Aller en bas
Myriam

Myriam


Nombre de messages : 178
Age : 28
Localisation : Boucherville
Date d'inscription : 14/02/2009

Bienvenue à Marie-michelle Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Marie-michelle   Bienvenue à Marie-michelle EmptyMer 29 Avr - 21:39

Tu as raison Marie-Michelle ! Smile C'est vrai qu'il faut passer par-dessus ses peurs !
Revenir en haut Aller en bas
dede

dede


Nombre de messages : 447
Age : 27
Date d'inscription : 15/03/2008

Bienvenue à Marie-michelle Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Marie-michelle   Bienvenue à Marie-michelle EmptyJeu 30 Avr - 21:07

c vrai bravo davoire affronter tes peur cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://4ever-myhorse-friend.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Bienvenue à Marie-michelle Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Marie-michelle   Bienvenue à Marie-michelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue à Marie-michelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marie-Michelle et O'hara
» Janine, Marie-Michelle et Martine
» Bienvenue lauriannee :)
» Bonne fête Marie-Ève!
» Bienvenue à Johanne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des écuries Sylvie Monette :: Cavaliers :: Présentez-vous-
Sauter vers: