Forum des écuries Sylvie Monette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des écuries Sylvie Monette


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Trucs/conseils à la Josée Lavigueur !

Aller en bas 
+7
Cat
Kathou
dede
Charlilie
SoniaM
s. monette
Monica
11 participants
AuteurMessage
Monica

Monica


Nombre de messages : 128
Age : 39
Localisation : Saint-Lambert
Date d'inscription : 13/12/2007

Trucs/conseils à la Josée Lavigueur ! Empty
MessageSujet: Trucs/conseils à la Josée Lavigueur !   Trucs/conseils à la Josée Lavigueur ! EmptyMer 22 Avr - 22:23

Salut tout le monde,

J'ai pensé qu'on pourrait dédier une page pour donner des trucs, des conseils ou des exercices pour garder la forme ! Prof Wink

bounce Basketball applaudissements Cavalier
Revenir en haut Aller en bas
s. monette

s. monette


Nombre de messages : 345
Age : 59
Localisation : Carignan
Date d'inscription : 11/04/2009

Trucs/conseils à la Josée Lavigueur ! Empty
MessageSujet: Re: Trucs/conseils à la Josée Lavigueur !   Trucs/conseils à la Josée Lavigueur ! EmptyMer 22 Avr - 23:19

Bonne idée Monica....Je suis partante.... bounce Idea
Revenir en haut Aller en bas
Monica

Monica


Nombre de messages : 128
Age : 39
Localisation : Saint-Lambert
Date d'inscription : 13/12/2007

Trucs/conseils à la Josée Lavigueur ! Empty
MessageSujet: Le jogging   Trucs/conseils à la Josée Lavigueur ! EmptyJeu 23 Avr - 23:28

L'équitation, c'est d'abord une passion, mais ça l'a aussi l'avantage de tenir en forme!! Cavalier

Sauf que, dans mon cas par exemple, j'ai atteins un genre de "plateau" en Cavalier1 pcq j'étais tout simplement pas en bonne condition physique. Zzz

Vraiment, le fait de s'entraîner, même un peu, ça fait une grosse différence et ça aide à progresser en équi.

Donc... à titre informatif, je partage avec vous les conseils que j'ai reçu au gym où j'ai commencé à faire du jogging. J'espère que ça vous sera utile! Very Happy bounce

Étape 1 : Marche rapide
J'étais tellement en mauvais état, qu'au début la fille du gym m'avait mis sur ma fiche d'entraînement 15 minutes de marche rapide. J'étais vraiment gênée Embarassed

Étape 2 : Tranches de 5 minutes
Pour un entraînement de 20 minutes de cardio (5 minutes X 4 répétitions).
Après quelques semaines, ou quand ça devient facile, on augmente le ratio de jogging et on diminue la marche. Ça donne ceci :

Au début, on fait 4 min. de marche et 1 min. de jogging (on répète 4 fois)
Quand ça devient facile, on change pour 3 min. de marche et 2 min. de jogging (on répète 4 fois). Ensuite, l'entraînement devient 2 min. de marche pour 3 min. de jogging et finalement, 4 min. de jogging et 1 min. de marche (toujours 4 répétitions).

Étape 3 : Courrir le plus longtemps qu'on peut
Ensuite, j'ai demandé c'était quoi la prochaine étape. La jeune fille du gym m'a seulement dit, cours le plus longtemps que tu peux (y aller avec modération quand même Prof ). Tu essais alors à tes prochains entraînements de courrir le même temps.

Étape 4 : Ajouter des minutes
Une fois qu'on réussi à toujours faire le même temps en jogging, on peut ajouter des minutes, je dirais 2-3 minutes à la fois, pas trop non plus, mais ça dépend de chacun(e).

Une fois qu'on prend le beat, c'est presque plus une question de fatigue ou de souffle. Tes jambes finissent par te porter toutes seules yeah , donc c'est vraiment le fun!! Faut juste de la bonne musique pour passer le temps
cooldude

IMPORTANT :
- Ne pas oublier de s'étirer avant chaque entraînement.
- Le jogging n'est pas fait pour tout le monde, ça peut être dur sur les articulations.
- J'ai commencé sur le tapis roulant, ce qui est beaucoup plus facile et moins rough sur les os que dehors !!!
- Aussi, je suggère fortement de commencer chaque entraînement cardio (ci-haut mentionnés) par 5 minutes de marche rapide, histoire de réchauffer ses muscles et augmenter tranquillement son rythme cardiaque. - À la fin aussi, marcher 5 minutes pour se relaxer et aussi des étirements pour ne pas être trop raquée.

C'était Monica flower
pour " Les conseils Lavigueur" mortderire
Revenir en haut Aller en bas
SoniaM

SoniaM


Nombre de messages : 93
Age : 60
Localisation : Mont-St-Hilaire
Date d'inscription : 11/04/2009

Trucs/conseils à la Josée Lavigueur ! Empty
MessageSujet: Re: Trucs/conseils à la Josée Lavigueur !   Trucs/conseils à la Josée Lavigueur ! EmptyVen 24 Avr - 4:20

Salut Monica,

Tes conseils sont très intéressants, je vais essayer cela. Je ne suis pas régulière au gym mais plus dans la marche rapide avec ma belle Lolita, labernois "batard" de 6 ans.

So
Revenir en haut Aller en bas
s. monette

s. monette


Nombre de messages : 345
Age : 59
Localisation : Carignan
Date d'inscription : 11/04/2009

Trucs/conseils à la Josée Lavigueur ! Empty
MessageSujet: Re: Trucs/conseils à la Josée Lavigueur !   Trucs/conseils à la Josée Lavigueur ! EmptyVen 24 Avr - 6:09

L'entrainement que tu décris Monica, c'est la même chose pour les chevaux, il faut l'étirer et réchauffer les muscles avant de le travailler, c'est pour celà je vous demande toujours de faire descendre l'encolure au moins dix minutes avant le travail, ils sont comme nous ces chers bébés...hahahahah
Revenir en haut Aller en bas
Monica

Monica


Nombre de messages : 128
Age : 39
Localisation : Saint-Lambert
Date d'inscription : 13/12/2007

Trucs/conseils à la Josée Lavigueur ! Empty
MessageSujet: Re: Trucs/conseils à la Josée Lavigueur !   Trucs/conseils à la Josée Lavigueur ! EmptyVen 24 Avr - 14:03

s. monette a écrit:
L'entrainement que tu décris Monica, c'est la même chose pour les chevaux, il faut l'étirer et réchauffer les muscles avant de le travailler, c'est pour celà je vous demande toujours de faire descendre l'encolure au moins dix minutes avant le travail, ils sont comme nous ces chers bébés...hahahahah

Et oui! Nos amis les Cheval sont de véritables athlètes Wink
bounce

Monica flower
Revenir en haut Aller en bas
Monica

Monica


Nombre de messages : 128
Age : 39
Localisation : Saint-Lambert
Date d'inscription : 13/12/2007

Trucs/conseils à la Josée Lavigueur ! Empty
MessageSujet: Les sprints   Trucs/conseils à la Josée Lavigueur ! EmptyVen 24 Avr - 14:09

Faudrait que j'essaie ça Idea

Des sprints de 30 secondes, meilleurs que le jogging?
Des chercheurs anglais ont découvert que faire des sprints de 30 secondes serait tout aussi bénéfique, sinon plus, que de s'adonner à des exercices, comme le jogging ou le vélo, sur de longues périodes. D'après leurs résultats, six sprints d'au moins 30 secondes, trois fois par semaine, auraient le même effet sur la santé et la perte de poids que plusieurs entraînements de 45 minutes par semaine

Source : Magazine Mieux-Être, info en provenance de BBC News.

Je croule sous les magazines au bureau! C'est l'avantage de travailler en communications, mode-beauté-art de vivre Wink
Je transcrirai d'autres articles intéressants si j'en trouve !

Monica flower
Revenir en haut Aller en bas
Charlilie

Charlilie


Nombre de messages : 535
Age : 29
Localisation : Beloeil
Date d'inscription : 06/11/2008

Trucs/conseils à la Josée Lavigueur ! Empty
MessageSujet: Re: Trucs/conseils à la Josée Lavigueur !   Trucs/conseils à la Josée Lavigueur ! EmptyVen 24 Avr - 14:26

Mercii Monica!!
De nous donner des trucs bounce

charliie flower
Revenir en haut Aller en bas
http://charliiee123.skyrock.com
dede

dede


Nombre de messages : 447
Age : 27
Date d'inscription : 15/03/2008

Trucs/conseils à la Josée Lavigueur ! Empty
MessageSujet: Re: Trucs/conseils à la Josée Lavigueur !   Trucs/conseils à la Josée Lavigueur ! EmptyVen 24 Avr - 18:15

ouin .... i faudrais que je mis mète mes moi je peu juste faire des sprite car quand jétais jeune jai tombr dans un trou pi epuis se temp la je peu pu faire de joggin on nes aller plein de ciro mais sa donne rien Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://4ever-myhorse-friend.skyrock.com
s. monette

s. monette


Nombre de messages : 345
Age : 59
Localisation : Carignan
Date d'inscription : 11/04/2009

Trucs/conseils à la Josée Lavigueur ! Empty
MessageSujet: Re: Trucs/conseils à la Josée Lavigueur !   Trucs/conseils à la Josée Lavigueur ! EmptySam 25 Avr - 9:11

mortderire Audrey, comment as-tu fais pour tomber dans ce trou???tropdrole
Revenir en haut Aller en bas
Kathou

Kathou


Nombre de messages : 170
Age : 30
Localisation : st-hubert
Date d'inscription : 15/04/2009

Trucs/conseils à la Josée Lavigueur ! Empty
MessageSujet: Trucs/conseils à la Josée Lavigueur !   Trucs/conseils à la Josée Lavigueur ! EmptySam 25 Avr - 21:21

hihi!! j'espère que ça ne t'empêche pas de faire des activitées ?
PS. ma mère est physio osté et mon père est masso peut être qu'ils sont cappable de te guérir. si tu veut je te donne tel du bureau:
(450)-926-2036

Merci pour tes conseils et tu a tout t'afait raison de dire qu'il est important d'être en forme pour monter a Cheval même si il y a beaucoup de personne qui dise que c'est facile et que c'est le Cheval qui fait tout le travail .Mais pourtant c'est t'un travail d'équipe car si l'un des deux ne travail pas bien ça ne peut pas foctionner. Chevalcaca
Revenir en haut Aller en bas
dede

dede


Nombre de messages : 447
Age : 27
Date d'inscription : 15/03/2008

Trucs/conseils à la Josée Lavigueur ! Empty
MessageSujet: Re: Trucs/conseils à la Josée Lavigueur !   Trucs/conseils à la Josée Lavigueur ! EmptyJeu 30 Avr - 21:38

je reguardais pas ou que jallais et boume dans un trou haha mais merci beaucoup cath mais on peu rien faire il faut juste que je métire le tandon Sad mais non sa ne manpèche pas de faire des exercice c juste qu'après sa fait mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://4ever-myhorse-friend.skyrock.com
s. monette

s. monette


Nombre de messages : 345
Age : 59
Localisation : Carignan
Date d'inscription : 11/04/2009

Trucs/conseils à la Josée Lavigueur ! Empty
MessageSujet: Re: Trucs/conseils à la Josée Lavigueur !   Trucs/conseils à la Josée Lavigueur ! EmptyVen 1 Mai - 7:12

Cavalier mortderire Le meilleur truc pour garder la forme c'est de "Rire", c'est la rigothérapie...L'équitation et le rire c'est la meilleure combinaison...tropdrole pointedudoigt ouioui hahahahah Cavalier1
Revenir en haut Aller en bas
Cat




Nombre de messages : 483
Age : 90
Date d'inscription : 06/05/2006

Trucs/conseils à la Josée Lavigueur ! Empty
MessageSujet: Re: Trucs/conseils à la Josée Lavigueur !   Trucs/conseils à la Josée Lavigueur ! EmptyVen 1 Mai - 10:10

Bonne thérapie Very Happy Very Happy ! C'est infiniment mieux que le psy et les pillules! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Monica

Monica


Nombre de messages : 128
Age : 39
Localisation : Saint-Lambert
Date d'inscription : 13/12/2007

Trucs/conseils à la Josée Lavigueur ! Empty
MessageSujet: Re: Trucs/conseils à la Josée Lavigueur !   Trucs/conseils à la Josée Lavigueur ! EmptyMar 23 Juin - 20:08

Saviez-vous que...

La lumière bleue c'est celle qui stimule le réveil... comme lorsque le ciel s'éclaircit et le soleil se lève, notre corps réagit en se réveillant. C'est pourquoi il n'est pas conseillé d'avoir un réveil-matin/cadran à affichage bleu.

Si j'avais su plus tôt Exclamation Mon cadran éclaire vraiment beaucoup ma chambre, c'est vraiment désagréable, et en plus il éclaire en bleu !!! C'est pour ça que je dormais si mal Rolling Eyes . À défaut d'en acheter un nouveau, je dépose un bout de linge dessus, et le noir total c'est le best pour un sommeil profond et réparateur tropfatigue Évidemment, jusqu'à ce que le buzzer nous arrache à notre lit Razz

J'espère que ça vous sera utile lors du magasinage de votre prochain réveil fatigue

Monica Wink
Revenir en haut Aller en bas
Andrelle B.

Andrelle B.


Nombre de messages : 172
Age : 29
Localisation : Chambly'
Date d'inscription : 01/06/2009

Trucs/conseils à la Josée Lavigueur ! Empty
MessageSujet: Re: Trucs/conseils à la Josée Lavigueur !   Trucs/conseils à la Josée Lavigueur ! EmptyMar 23 Juin - 21:10

Les choses sont trop bien faites, y'a tellement de petits détails comme ça qui sont pratiques.

Et merci pour les infos, j'vais m'y mettre avec ma chienne, j'veux faire plaisir à mon moi-même extérieur ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
tite_lau_zinzin

tite_lau_zinzin


Nombre de messages : 98
Age : 31
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 10/05/2009

Trucs/conseils à la Josée Lavigueur ! Empty
MessageSujet: Re: Trucs/conseils à la Josée Lavigueur !   Trucs/conseils à la Josée Lavigueur ! EmptyMar 23 Juin - 23:02

s. monette a écrit:
Cavalier mortderire Le meilleur truc pour garder la forme c'est de "Rire", c'est la rigothérapie...L'équitation et le rire c'est la meilleure combinaison...tropdrole pointedudoigt ouioui hahahahah Cavalier1


g t'Coeuranime Coeuranime Coeuranime gros Exclamation g crois que c'est le truc que je fait le plus souvent dans ma vie!!!! lol!


PS: monica, pour ce qui est de l'option "buzzer" sur le réveil, g sé pas pour toi, mais je sais que la plupart des réveil on aussi l'option "radio" pour se réveiller le matin.... disons qu'ainsi le réveil se fera sur la voix d'un animateur

PS 2: pour les filles qui ont des IPOD (n'importe quel sorte & générations lol!) il existe des réveil-matin avec les quels ont peut accrocher nos IPOD et se réveiller sur la chanson qu'on veut !!! (génial, Hein?)
Revenir en haut Aller en bas
Charlilie

Charlilie


Nombre de messages : 535
Age : 29
Localisation : Beloeil
Date d'inscription : 06/11/2008

Trucs/conseils à la Josée Lavigueur ! Empty
MessageSujet: Re: Trucs/conseils à la Josée Lavigueur !   Trucs/conseils à la Josée Lavigueur ! EmptyMer 24 Juin - 11:26

Ouais ces vrai!
Moi aussi ces que je fais le plus rire et lequitation
jaime tellement caa
on ris tous ensembllee Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://charliiee123.skyrock.com
Claudel

Claudel


Nombre de messages : 740
Age : 30
Date d'inscription : 03/08/2006

Trucs/conseils à la Josée Lavigueur ! Empty
MessageSujet: Re: Trucs/conseils à la Josée Lavigueur !   Trucs/conseils à la Josée Lavigueur ! EmptyMer 24 Juin - 23:42

C'est vrai Laurie que le Ipod c'est moins brutal comme réveil. Le hic c'est que si vous êtes comme moi, vous allez simplement attendre que votre toune préférée se termine pour ensuite piquer un autre petit roupillon qui vous fera courir après votre bus, manquer une marche dans les escaliers pour finalement arriver en classe 3 secondes après la cloche avec une excuse aussi peu crédible que «Mon casier était bloqué...».

Petite expérience personnelle fort divertissante et stressante. Razz

Merci monica pour le truc.
Revenir en haut Aller en bas
Charlilie

Charlilie


Nombre de messages : 535
Age : 29
Localisation : Beloeil
Date d'inscription : 06/11/2008

Trucs/conseils à la Josée Lavigueur ! Empty
MessageSujet: Re: Trucs/conseils à la Josée Lavigueur !   Trucs/conseils à la Josée Lavigueur ! EmptyJeu 25 Juin - 22:35

hahahahaaaaa Laughing
sa ma deja arriverr moiii
Revenir en haut Aller en bas
http://charliiee123.skyrock.com
Léa

Léa


Nombre de messages : 605
Age : 29
Localisation : St-lambert
Date d'inscription : 13/05/2006

Trucs/conseils à la Josée Lavigueur ! Empty
MessageSujet: Re: Trucs/conseils à la Josée Lavigueur !   Trucs/conseils à la Josée Lavigueur ! EmptyVen 26 Juin - 0:29

Ahhhh Claudel !!! Je t'imagine très bien dans ma tête dire cette excuse a un Prof ! Moi aussi mon cadran je peux brancher mon Ipod et je peux pas dire que mes réveils sont moins difficiles mais ils sont certainement un peu plus agréables Razz Je devrais m'y mettre au jogging, je n'est pas vraiment un cardio d'enfer Laughing .... surtout avec mon asthme qui m'épuise très facilement frustré !! Merci pour les petits trucs!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelehot9.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Trucs/conseils à la Josée Lavigueur ! Empty
MessageSujet: Re: Trucs/conseils à la Josée Lavigueur !   Trucs/conseils à la Josée Lavigueur ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trucs/conseils à la Josée Lavigueur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment poster des photos sur le forum - trucs demandés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des écuries Sylvie Monette :: Divers :: Détente-
Sauter vers: