Forum des écuries Sylvie Monette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des écuries Sylvie Monette


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 suggestion de livres & romans

Aller en bas 
+4
Cat
Léa
Martine
Claudel
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Claudel

Claudel


Nombre de messages : 740
Age : 30
Date d'inscription : 03/08/2006

suggestion de livres & romans Empty
MessageSujet: suggestion de livres & romans   suggestion de livres & romans EmptyMer 23 Aoû - 22:19

Salut! J'ai vu qu'il y avait un sujet sur les films sur les chevaux alors pourquoi pas sur les livres & romans sur les chevaux? Very Happy Voici quelques suggestions:
-la collection Heartland qui est vraiment bonne Wink
-la collection Grand Galop qui est un peu plus facile
-le roman L'étalon noir un incontournable Coeuranime


Si vous avez d'autre idée de lecture study marquez les sur le forum Smile
merci flower
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 733
Age : 42
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 17/04/2006

suggestion de livres & romans Empty
MessageSujet: Re: suggestion de livres & romans   suggestion de livres & romans EmptyJeu 24 Aoû - 7:47

Très bonne idée que ce sujet, Claudel!

J'invite aussi les lectrices à faire leurs suggestions de livres en tout genre, portant sur autre chose que les chevaux (dans un autre sujet, ça sera plus clair).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=Pandore24
Claudel

Claudel


Nombre de messages : 740
Age : 30
Date d'inscription : 03/08/2006

suggestion de livres & romans Empty
MessageSujet: livre que j'aime   suggestion de livres & romans EmptyJeu 24 Aoû - 21:41

Alors moi dans les romans que j'ai beaucoup aimé study il y a:
-le roman Fascination une histoire d'amour I love you avec un peu de fantastique
-la collection cher journal des romans historiques et touchants Wink
et le roman Black beauty la belle histoire d'un Cheval Coeuranime Very Happy
voilas!
bye flower
Revenir en haut Aller en bas
Léa

Léa


Nombre de messages : 605
Age : 29
Localisation : St-lambert
Date d'inscription : 13/05/2006

suggestion de livres & romans Empty
MessageSujet: ...   suggestion de livres & romans EmptyMer 30 Aoû - 12:58

aahhh C'est vrai claudel que le livre black beauty est tres tres bon moi aussi je les lu Razz !!! J'ai aussi lu un autre livre je ne c'est pas comment sa s'apelle mais c'est une livre et dedans il y a 7 ou 5 histoire sur les chevaux c'est vraiment bons !!!
study bye bye flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelehot9.skyblog.com
Cat




Nombre de messages : 483
Age : 90
Date d'inscription : 06/05/2006

suggestion de livres & romans Empty
MessageSujet: Re: suggestion de livres & romans   suggestion de livres & romans EmptyDim 12 Nov - 15:57

Moi j'ai vraiment aimé le roman Black Beauty. C'est triste,mais c'est vraiment bon.
Revenir en haut Aller en bas
Claudel

Claudel


Nombre de messages : 740
Age : 30
Date d'inscription : 03/08/2006

suggestion de livres & romans Empty
MessageSujet: sujestion de roman   suggestion de livres & romans EmptyMer 15 Nov - 23:11

[b]Salut!
J'ai trouvé quelque autre romans que j'ai beaucoup aimé:

-Le roman "Little Ébony" l'histoire d'un ptit poney rebelle Coeuranime
-Le roman "ensemble, c'est tout" c'est un bon GROS livre(800 p.environ) Wink
-L'espionne du Roi Soleil et la suite: Le collier de rubis(pas lu encore) bon roman qui se passe en renaissance

C,est tout!

Caludel study
Revenir en haut Aller en bas
Sab




Nombre de messages : 1129
Age : 31
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 05/05/2006

suggestion de livres & romans Empty
MessageSujet: Re: suggestion de livres & romans   suggestion de livres & romans EmptyVen 17 Nov - 0:15

MOi jaime tellemet pas sa lire.... comme un livre d'environ 250 pages je le lit en 1 an....l0ol
Revenir en haut Aller en bas
Léa

Léa


Nombre de messages : 605
Age : 29
Localisation : St-lambert
Date d'inscription : 13/05/2006

suggestion de livres & romans Empty
MessageSujet: Re: suggestion de livres & romans   suggestion de livres & romans EmptyMer 6 Déc - 17:39

j'était pareille comme toi avant sab mais un jour je suis aller a la bibliothèque avec une de mes amies et elle ma oubliger de prendre un livre alors j'en n'est pris un et je l'ai tout lu alors depuis ce temps j'adore livre je suis une vrai bibite a livre !!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelehot9.skyblog.com
Sab




Nombre de messages : 1129
Age : 31
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 05/05/2006

suggestion de livres & romans Empty
MessageSujet: Re: suggestion de livres & romans   suggestion de livres & romans EmptyMer 6 Déc - 18:30

Ha non!! Pas moi, moi même si je commence un livre, je le termine jamais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Claudel

Claudel


Nombre de messages : 740
Age : 30
Date d'inscription : 03/08/2006

suggestion de livres & romans Empty
MessageSujet: Re: suggestion de livres & romans   suggestion de livres & romans EmptySam 9 Déc - 0:26

Tu savais Sab que s'est mental cette affaire là? scratch Plus tu dis que t'aime pas so bin moin tu vas aimer so mais bon...si t'aime vraiment pas sa c pas grave ya plein d'autre truc intéressant dans vie...GENRE LES CHEVAUX! Cheval
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 733
Age : 42
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 17/04/2006

suggestion de livres & romans Empty
MessageSujet: Re: suggestion de livres & romans   suggestion de livres & romans EmptySam 9 Déc - 17:07

Et j'ajouterais, Sab, que tu n'as peut-être pas trouvé le genre de livre qui te plait. Pars de ce que tu aimes, entre autre : les chevaux. Si tu trouve un roman qui parle de ce que tu aimes, tu aurais du plaisir à le lire.

Puis, plus tu lis, plus tu deviens habile à lire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=Pandore24
Sab




Nombre de messages : 1129
Age : 31
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 05/05/2006

suggestion de livres & romans Empty
MessageSujet: Re: suggestion de livres & romans   suggestion de livres & romans EmptyLun 11 Déc - 20:11

Ouais peut-être, mais pour l'instant je n'ai pas le temps de lire j'ai trop de devoirs et aussi il y a d'autre chose qui va passer avant la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Claudel

Claudel


Nombre de messages : 740
Age : 30
Date d'inscription : 03/08/2006

suggestion de livres & romans Empty
MessageSujet: Re: suggestion de livres & romans   suggestion de livres & romans EmptySam 13 Jan - 9:58

Coucou!
Je vien de finir 3 romans très intéressants. Les voici:
-L'étoile de Kazan Arrow sa se passe à Vienne et sa parle d'un gars qui veux entrer a l'école de dressage espagnol(vous savez les Lipizzans?)
-Anne...La maison aux pignons verts, Anne d'Avonlea et Anne qui son ile(pas lu encore) Arrow c'est histoire d'une orpheline pourvue d'une grande imagination.....

Voilà flower
Bonne lecture study
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 733
Age : 42
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 17/04/2006

suggestion de livres & romans Empty
MessageSujet: Re: suggestion de livres & romans   suggestion de livres & romans EmptySam 13 Jan - 10:51

Claudel a écrit:

-Anne...La maison aux pignons verts, Anne d'Avonlea et Anne qui son ile(pas lu encore) Arrow c'est histoire d'une orpheline pourvue d'une grande imagination.....[/color]
Voilà flower
Bonne lecture study

Ça, se sont de vieux livres! Je ne les ai jamais lu, mais quand j'étais enfant, il y avait les dessins animés de Anne, la maison aux pignons verts qui passaient à la télé le samedi matin. C'était vraiment très bon!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=Pandore24
Sab




Nombre de messages : 1129
Age : 31
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 05/05/2006

suggestion de livres & romans Empty
MessageSujet: Re: suggestion de livres & romans   suggestion de livres & romans EmptySam 13 Jan - 11:42

ma soeur ma dit que a l'ile du prince édouard il y avait plein de figurine de anne,la maison au pignons verts. pis aussi la maison !!
Revenir en haut Aller en bas
Léa

Léa


Nombre de messages : 605
Age : 29
Localisation : St-lambert
Date d'inscription : 13/05/2006

suggestion de livres & romans Empty
MessageSujet: Re: suggestion de livres & romans   suggestion de livres & romans EmptyDim 14 Jan - 15:49

moi j'ai commencé à lire les heartland tongue !! C'est super bon Claudel aussi les lit !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelehot9.skyblog.com
Sab




Nombre de messages : 1129
Age : 31
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 05/05/2006

suggestion de livres & romans Empty
MessageSujet: Re: suggestion de livres & romans   suggestion de livres & romans EmptyDim 14 Jan - 16:07

C'est l'histoie de quoi cette séries la ?
Revenir en haut Aller en bas
Mariève

Mariève


Nombre de messages : 572
Age : 33
Date d'inscription : 06/05/2006

suggestion de livres & romans Empty
MessageSujet: Re: suggestion de livres & romans   suggestion de livres & romans EmptyDim 14 Jan - 19:10

Moi aussi j'ai déja lu un de ses livres là il sont très bon ... Mais pour le moment je lit : Les Confidences de Calypso (Trahidon Royale) c'est vraiment très bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 733
Age : 42
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 17/04/2006

suggestion de livres & romans Empty
MessageSujet: Re: suggestion de livres & romans   suggestion de livres & romans EmptyLun 15 Jan - 22:19

Et de mon côté, je découvre Amos Daragon. Mon chum a reçu les quatre premiers livres pour Noël. Il les a dévorés en une semaine et demi. J'en suis pour ma part au dernier tiers du troisième livre.

Ce sont vraiment de bons romans! Et ce qui est vraiment agréable, c,est que le plaisir dure longtemps grâce au grand nombre de livre de cette série. Je peux commencer un nouveau livre dès que j'en termine un. C'est un pur plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=Pandore24
Sab




Nombre de messages : 1129
Age : 31
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 05/05/2006

suggestion de livres & romans Empty
MessageSujet: Re: suggestion de livres & romans   suggestion de livres & romans EmptyMer 24 Jan - 18:55

C'est l'histoire de quoi au juste?!?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 733
Age : 42
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 17/04/2006

suggestion de livres & romans Empty
MessageSujet: Re: suggestion de livres & romans   suggestion de livres & romans EmptyMer 24 Jan - 22:07

Ouf! Comment te résumer ça rapidement...

Amos Daragon est un garçon de douze ans qui est choisis pour être porteur de masque. Les masque représentent les éléments (eau, feu, air, terre). Ces masque, combinées à des pierres de pouvoir, lui donne des pouvoirs magiques sur les éléments.

Sa mission est de rétablir l'équilibre du monde. Cet équilibre est perturbé par une guerre entre les dieux du bien et les dieux du mal.

En gros, ce livre fait un peu penser au seigneur des anneaux pour les différents personnages qu'on y trouve (elfes, goblins, nains, etc.). Il peut aussi faire un peu penser à Harry Potter pour le côté de la magie et du jeune héros.

Il y a aussi l'aspect mythologie qui est très intéressant. Toutes les légendes des livres, les dieux, les créatures sont inspirés des différentes mythologies du monde (égyptienne, celtique, nordique, romaine, grecque etc...)

Si tu aimes le fantastique, les sorcières, les licornes,les créature magiques, la magie et l'aventure, ces livres sont tout indiqués. En plus, comme ce sont des livres pour enfants, ils sont faciles à lire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=Pandore24
Sab




Nombre de messages : 1129
Age : 31
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 05/05/2006

suggestion de livres & romans Empty
MessageSujet: Re: suggestion de livres & romans   suggestion de livres & romans EmptyMer 24 Jan - 22:35

ah!!! Ok.mon frere lui il a le 1.2.3 si jai le temps je vais surement commencer a le lire:P
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 733
Age : 42
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 17/04/2006

suggestion de livres & romans Empty
MessageSujet: Re: suggestion de livres & romans   suggestion de livres & romans EmptyJeu 25 Jan - 21:01

Je te les conseille fortement!

Il faut être patiente un peu au début, mais après deux ou trois chapitre, on ne peut plus s'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=Pandore24
Sab




Nombre de messages : 1129
Age : 31
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 05/05/2006

suggestion de livres & romans Empty
MessageSujet: Re: suggestion de livres & romans   suggestion de livres & romans EmptyVen 26 Jan - 17:29

mais moi des fois quand je commence un livre je le lis pis vers la fin j'arrete de le lire ! sa ma fait sa avec marie-tempête
Revenir en haut Aller en bas
Mariève

Mariève


Nombre de messages : 572
Age : 33
Date d'inscription : 06/05/2006

suggestion de livres & romans Empty
MessageSujet: Re: suggestion de livres & romans   suggestion de livres & romans EmptyDim 28 Jan - 16:33

Ah oui je l'ai déja lu ... Mais commence avec des petits livres et monte en suite ce sera plus facile !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suggestion de livres & romans Empty
MessageSujet: Re: suggestion de livres & romans   suggestion de livres & romans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suggestion de livres & romans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des écuries Sylvie Monette :: Divers :: Cinéma, musique, télé, jeux, etc.-
Sauter vers: