| Énigme | |
|
+7Mylou'e Mariève Awwdrey Claudel Léa Sab Martine 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mariève
| Sujet: Re: Énigme Mer 16 Jan - 20:17 | |
| Une enveloppe | |
|
| |
Mylou'e
Nombre de messages : 398 Age : 30 Localisation : St-Bruno Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Énigme Mer 16 Jan - 20:50 | |
| Ouiii ! Jlavais dis qu'elle était facile ! | |
|
| |
Sab
Nombre de messages : 1129 Age : 31 Localisation : St-Hubert Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: Énigme Mer 16 Jan - 20:55 | |
| L0ol!!je le lavais pas trouver !! | |
|
| |
Sab
Nombre de messages : 1129 Age : 31 Localisation : St-Hubert Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: Énigme Mer 16 Jan - 21:00 | |
| J'en ai une !!
Un crime a été commis. Une vie a été prise. Le nom, l' adresse et toute information personnelle est connue au sujet de la personne. Cependant, cette personne n' ira jamais en prison.
Pourquoi? | |
|
| |
Claudel
| Sujet: Re: Énigme Mer 16 Jan - 21:12 | |
| J'essaye quelque chose: La personne qui est morte s'est suicidé donc elle ne peut pas aller en prison... | |
|
| |
Sab
| Sujet: Re: Énigme Mer 16 Jan - 21:14 | |
| | |
|
| |
Claudel
| |
| |
Mariève
| Sujet: Re: Énigme Jeu 17 Jan - 22:53 | |
| Bravo ! Clau ... Mais je crois que Martine nous bat toutes sans exception ! | |
|
| |
Mylou'e
Nombre de messages : 398 Age : 30 Localisation : St-Bruno Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Énigme Lun 21 Jan - 19:43 | |
| Jen ai une nouvelle ! Martine, tu auras surement la réponse ! XD 4 alumettes sont disposés de façon à former une croix. En ne déplaçant qu'une seule allumette, comment peut on faire un carré? Indice: Carré peut avoir plusieur sens Bonne Chance ! | |
|
| |
Sab
| Sujet: Re: Énigme Lun 21 Jan - 22:42 | |
| J'ai une idée mais comment sont placcer les alumettes !!C'est un égnime visuel | |
|
| |
Mylou'e
| |
| |
Sab
| Sujet: Re: Énigme Mer 6 Fév - 18:32 | |
| Je ne le sais pas finalement !!L0l | |
|
| |
Martine Admin
Nombre de messages : 733 Age : 43 Localisation : Varennes Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Énigme Mer 6 Fév - 21:34 | |
| Moi, je les placerais en forme de 4 | |
|
| |
Mylou'e
| Sujet: Re: Énigme Jeu 7 Fév - 13:07 | |
| Ouaiis ! Bravo ! ENCORE UNE FOIS ! Tu as vrm la réponse à tout ! | |
|
| |
Sab
| Sujet: Re: Énigme Jeu 7 Fév - 19:24 | |
| Mais ya pas de Carré la-dans !? | |
|
| |
Mylou'e
| Sujet: Re: Énigme Jeu 7 Fév - 20:19 | |
| 2 au carré sa donne 4 sabbe ! Je l'ai dis... carré peut avoir plusieurs sens ! | |
|
| |
Sab
| Sujet: Re: Énigme Ven 8 Fév - 17:37 | |
| | |
|
| |
Myriam
Nombre de messages : 178 Age : 29 Localisation : Boucherville Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Énigme Mar 17 Fév - 18:34 | |
| J'en ai une: Alors, qui est l’assassin? Voici les indices : 1.Il y a cinq convives. 2.Celui qui a mal à l’estomac est assis à côté de celui qui a reçu en 3.cadeau une poupée qui fait pipi. 4.Le convive qui a apporté le boudin est assis à l’extrême gauche. 5.L’hôte a mal à l’estomac. 6.Celui qui a apporté le museau de boeuf a reçu une voiture sport en cadeau. 7.Le cousin du bas du fleuve a chanté «Minuit Chrétien». 8.Le convive qui a apporté les huîtres a la migraine. 9.Le cousin du bas du fleuve est assis à la droite de la vamp. 10.Un des convives a chanté «Cerisiers roses et pommiers blancs». 11.Le convive qui a mal au foie a reçu des gants en cadeau. 12.Le convive qui a mal aux genoux a chanté «Il est né le divin enfant». 13.Le boute-en-train a apporté du caviar. 14.Celui qui a chanté «O douce nuit» est assis au milieu. 15.Le convive qui a mal au coeur est assis à côté de celui qui a reçu des gants en cadeau et à côté de celui qui a reçu le vase. 16.Le convive qui a apporté des truffes a chanté un air de bossa nova. 17.Le convive qui a apporté le boudin est assis à côté de l’hôtesse. Résumé: Convives : hôte, hôtesse, cousin, vamp, boute-en-train. Mets : boudin, museau de boeuf, huîtres, caviar, truffes. Maladie : estomac, migraine, foie, genoux, coeur. Cadeau : poupée, voiture sport, gants, vase, révolver. Chanson : Minuit chrétien, Cerisiers roses et pommiers blancs, Il est né le divin enfant, O douce nuit, un air de bossa nova. Question ? Lequel de ces cinq amis a reçu le révolver en cadeau, l’a saisi quand la porte s’est ouverte et a tiré? Bonne chance! Je vous laisse le résultat de l’énigme lorsque ça fera suffisament longtemps que vous cherchez la réponse. | |
|
| |
Myriam
Nombre de messages : 178 Age : 29 Localisation : Boucherville Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Énigme Mar 17 Fév - 18:37 | |
| Si jamais ça vous mélange, j'ai fait une faute: 2.Celui qui a mal à l’estomac est assis à côté de celui qui a reçu en 3.cadeau une poupée qui fait pipi.
s'écrit:2.Celui qui a mal à l’estomac est assis à côté de celui qui a reçu en cadeau une poupée qui fait pipi. | |
|
| |
Cat
| Sujet: Re: Énigme Mer 18 Fév - 11:08 | |
| j'aime ce genre d'énigme. ä m'a pris beucoup de réflexion pour trouver la réponse et je crois que le meurtrier est l'hôte | |
|
| |
Claudel
| Sujet: Re: Énigme Ven 27 Fév - 14:49 | |
| MAIS J'Y COMPRENDS RIEN!!! comment ce qu'ils ont manger peut nous aider? Houlala Cath va falloir que tu m'explique! | |
|
| |
Myriam
| Sujet: Re: Énigme Ven 27 Fév - 17:01 | |
| Il faut que tu fasses un genre de tableau avec chaque personne et tu place ce qu'ils ont dans la bonne cathégorie. Ensuite, tu vas arriver à une genre de liste et la réponse va être évidente !!! Voilà pour ceux qui ne comprennent pas | |
|
| |
Léa
Nombre de messages : 605 Age : 30 Localisation : St-lambert Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: Énigme Ven 27 Fév - 20:16 | |
| Ouuuff ! Trop compliqué pour moi ! Ma tête ne comprend pas vite vite les énigme .... lol XD | |
|
| |
Cat
| Sujet: Re: Énigme Lun 2 Mar - 23:29 | |
| Est-ce que ma réponse est bonne? | |
|
| |
Myriam
| Sujet: Re: Énigme Mar 10 Mar - 17:25 | |
| Je vais vous donner la réponse puisque vous semblez la trouver trop difficile... L’HÔTE assis tout à gauche ayant offert du BOUDIN a reçu un VASE comme cadeau. Il a chanté “CERISIERS ROSES ET POMMIERS BLANCS” bien qu’il souffrait de douleurs d’ESTOMAC. À sa droite, l’HÔTESSE a offert des TRUFFES à ses convives. Elle a reçu une POUPÉE QUI FAIT PIPI ce qui constitue peut être la cause de ces maux de COEUR et a chanté un air de BOSA NOVA. A son coté se trouve le BOUTE-EN-TRAIN qui a apporté du CAVIAR et a reçu des GANTS. Ayant mal au foie, il a comme même chanté “Ô DOUCE NUIT”. Tout à droite on retrouve la VAMP avec un mal de GENOUX et une VOITURE DE SPORT comme cadeau. Elle a apporté le MUSEAU DE BOEUF et a chanté “IL EST NÉ LE DIVIN ENFANT”. Et enfin, assis entre la vamp et le boute-en-train, le COUSIN DU BAS DU FLEUVE, qui a apporté des huîtres et a chanté “MINUIT CHRÉTIEN”. Puis, malgré sa MIGRAINE, il est celui qui a reçu le RÉVOLVER en cadeau, l’a saisi quand la porte s’est ouverte et a tiré. a reçu le révolver en cadeau, l’a saisi quand la porte s’est ouverte et a tiré. Voilà notre assassin! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Énigme | |
| |
|
| |
| Énigme | |
|