Au cas où ça vous intéresserait. Je vous invite également à visiter son site internet. Très intéressant. Johanne
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate
DIRECTEMENT DE VERSAILLES, EVELYN LABRIE
RÉINVENTE L’ART ÉQUESTRE AU QUÉBEC !
Montréal, le 26 octobre 2009 – Evelyn LaBrie est la première nord-américaine sélectionnée en 2004 par Bartabas, le maître incontesté de l’art équestre, pour faire partie de sa prestigieuse Académie du spectacle équestre de Versailles. Elle a participé, entre autres, à la création du spectacle Voyage aux Indes Galantes présenté dans les Jardins du Château de Versailles devant 60 000 spectateurs et au grand ballet équestre inédit joué en extérieur dans l’amphi-théâtre gallo-romain du site archéologique de Fourvière à Lyon avec la participation du pianiste international Alexandre Tharaud.
À partir de cette passion démesurée qu’Evelyn LaBrie entretient pour les chevaux depuis son tout jeune âge, elle a su faire sa marque puisque son histoire intitulée « Tout est possible !» sera diffusée sur les ondes de TV5 le 28 octobre à 22h30 et le 30 octobre à 10h30 dans le cadre de l’émission « Plus loin, plus sport ».
Mais pour Evelyn LaBrie, « l’équitation est bien plus qu’un sport ou une performance. C’est avant tout la recherche d’un dialogue avec le
, la volonté de vouloir le comprendre et être comprise de celui-ci. ». C’est pourquoi elle a développé une philosophie équestre et un enseignement qui s’appuient sur les principes de l’équitation « académique », soit la pratique de l’équitation telle que les grands écuyers de la Renaissance l’ont développée, laquelle permet d’accéder à l’équitation « artistique » où chaque couple
-
a le devoir de se transcender par le biais de l’application de la technique pratiquée à bon escient. C’est la mission qu’elle s’est donnée en créant sa propre entreprise, Lusitano Del Arte.
L’univers de l’art équestre de Lusitano Del Arte et de sa fondatrice, Evelyn LaBrie, se résume bien à partir de la philosophie du Maître Oliveira : « L’équitation est une école d’abnégation et d’humilité. Sa pratique, si elle est bien menée, rend l’être humain meilleur. »
http:///www.lusitanodelarte.com