| Il faut que ça sorte... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Martine Admin
Nombre de messages : 733 Age : 43 Localisation : Varennes Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Il faut que ça sorte... Lun 21 Aoû - 22:48 | |
| Bon! Je suis frustrée et stressée... Jeudi dernier avait lieu la séance d'affectation pour les contrats des jeunes enseignants. Pour vous expliquer rapidement ce que c'est, nous sommes environ 500 jeunes profs de tous les domaines de l'enseignement (primaire, secondaire, éducation physique, etc) à être convoqué à une journée durant laquelle nous sommes appelés à choisir un contrat pour l'année. L'ordre dans lequel nous sommes convoqués dépend de notre ancienneté dans la commission scolaire. Vous savez tous mon âge, vous vous doutez donc que je ne suis pas dans les première à choisir... Eh bien imaginez vous donc que je me présente là-bas à 8h le matin, pour être appelée à 16h30 environ. À mon tour, il ne restait qu'un seul contrat qui m'intéressait. Tous les beaux contrats avaient biensûr été choisis avant moi. Quand vient mon tour de choisir, je me fait dire par le responsable que le contrat que je voulais avait été pris par la personne juste avant moi... !!! La raison qui fait que ça me choque vraiment, c'est que ce contrat n'était pas annoncé pour toute l'année. Il était indiqué que la devait revenir en janvier. Or, une fille qui connait cette m'a dit qu'elle était enceinte et qu'elle ne revenait pas. C'est certain. Alors, je pouvais choisir ce contrat sans crainte, ça serait ma classe pour l'année. C'était une 6e en plus; le niveau que je préfère. Toutefois, la personne qui passait juste avant moi a entendu cette conversation et elle a pris le contrat; en sachant très bien qu'il m'était en quelque sorte destiné. Je me retrouve donc à attendre un appel de la commission scolaire en espérant que j'aurai une offre d'ici le début de l'année. Priez pour moi... Je sais que mon message a des allures de roman et que ce dont il est question ne vous concerne aps vraiment, mais ça fait drôlement du bien de pouvoir me vider le | |
|
| |
Sab
Nombre de messages : 1129 Age : 31 Localisation : St-Hubert Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: . Mar 22 Aoû - 19:57 | |
| Ha!J'avoue que ça à l'air vraiment poche....Mais je vais prier pour toi! l0ol[/quote] | |
|
| |
Martine Admin
Nombre de messages : 733 Age : 43 Localisation : Varennes Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Il faut que ça sorte... Mer 23 Aoû - 9:01 | |
| Merci Sab! D'avoir lu surtout (mon message était vraiment long... ) et de penser à moi dans cette situation pas évidente. Dès que j'aurai des nouvelles, je vous en ferai part. D'ailleurs, ça ne devrait pas tarder. Une de mes amies a eu son appel hier et je suis la 10e après elle. | |
|
| |
Cat
| Sujet: Re: Il faut que ça sorte... Mer 23 Aoû - 19:32 | |
| Je sais que c'est frustrant parce que mon Oncle travail à la commission scolaires de montréal et qu'il a vu ça et il trouve ça vraiment chien pour les jeunes profs.
J'espère que tu vas te trouver un contrat...
Catherine | |
|
| |
Martine Admin
| Sujet: Re: Il faut que ça sorte... Mer 23 Aoû - 22:05 | |
| Vos prières ont été exaucées les filles! J'ai eu mon appel a 10h ce matin et j'ai choisi un contrat en 6e, comme je l'espérais. je peux donc dire pour la première fois de ma vie que j'ai MA classe à moi pour l'année! Une 6e en plus. je suis vraiment heureuse! | |
|
| |
Cat
| Sujet: Re: Il faut que ça sorte... Jeu 24 Aoû - 22:28 | |
| Félicitation!!!Dans quelle école vas-tu travailler? | |
|
| |
Martine Admin
| Sujet: Re: Il faut que ça sorte... Ven 25 Aoû - 21:53 | |
| Je suis à l'école Marie-Victorin de Longueuil. Je ne connais pas vraiment cette école, mais ça semble être bien, avec une belle clientèle, pas trop défavoriée. En plus, les autres sont vraiment accueillantes. Je pense que je vais être très heureuse là-bas. | |
|
| |
Mariève
| Sujet: Re: Il faut que ça sorte... Sam 26 Aoû - 18:59 | |
| Moi aussi je suis vraiment heureuse pour toi et je te shouaite de pogner une bonne classe et aussi je te dit bonne chance !Ton message étais pas si long c'est normal de vouloir s'exprimer ! | |
|
| |
Martine Admin
| Sujet: Re: Il faut que ça sorte... Sam 26 Aoû - 19:33 | |
| Merci Marie-Ève, c'est très gentil de ta part! | |
|
| |
Léa
Nombre de messages : 605 Age : 30 Localisation : St-lambert Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: ... Mer 30 Aoû - 12:54 | |
| Moi aussi je suis tres contente pour toi !!! et j'espère que tes élèves seront sages comme des anges mais en meme temps qu'il est un peu de dicipline a faire Bonne chance !!! bye bye | |
|
| |
dede
| Sujet: Re: Il faut que ça sorte... Dim 16 Mar - 15:36 | |
| | |
|
| |
Martine Admin
| Sujet: Re: Il faut que ça sorte... Dim 16 Mar - 20:59 | |
| Merci Audrey, mais ça, c'était il y a deux ans... | |
|
| |
dede
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il faut que ça sorte... | |
| |
|
| |