Forum des écuries Sylvie Monette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des écuries Sylvie Monette


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 suggestion de livres & romans

Aller en bas 
+4
Cat
Léa
Martine
Claudel
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sab




Nombre de messages : 1129
Age : 31
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 05/05/2006

suggestion de livres & romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suggestion de livres & romans   suggestion de livres & romans - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 17:36

O, mias ^pourquoi... il est gros le livre?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 733
Age : 42
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 17/04/2006

suggestion de livres & romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suggestion de livres & romans   suggestion de livres & romans - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 21:16

Le livre est relativement gros parce que l'histoire nécessite un minimum de détails. Ce qui ne la rend pas moins intéressante, au contraire!

Il se passe tellement de choses dans les livres d'Amos Daragon. C'est passionnant! study
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=Pandore24
Sab




Nombre de messages : 1129
Age : 31
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 05/05/2006

suggestion de livres & romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suggestion de livres & romans   suggestion de livres & romans - Page 2 EmptyDim 28 Jan - 23:20

ah!! ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Sab




Nombre de messages : 1129
Age : 31
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 05/05/2006

suggestion de livres & romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suggestion de livres & romans   suggestion de livres & romans - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 18:14

Moi pour l'école il faut que je lis ''La lumière du soir''. Je ne sais pas c'est quoi mais je trouve que sa a l'air bon , mais mes amies disent que c'esst vraiment poche parce qu'ils l'ont déjà lu!
Revenir en haut Aller en bas
Mariève

Mariève


Nombre de messages : 572
Age : 33
Date d'inscription : 06/05/2006

suggestion de livres & romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suggestion de livres & romans   suggestion de livres & romans - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 18:37

Je ne l'ai jamais lu tu en donnera des nouvelles ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sab




Nombre de messages : 1129
Age : 31
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 05/05/2006

suggestion de livres & romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suggestion de livres & romans   suggestion de livres & romans - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 18:38

l0ol ouais !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mariève

Mariève


Nombre de messages : 572
Age : 33
Date d'inscription : 06/05/2006

suggestion de livres & romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suggestion de livres & romans   suggestion de livres & romans - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 18:40

Good !
Revenir en haut Aller en bas
Sab




Nombre de messages : 1129
Age : 31
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 05/05/2006

suggestion de livres & romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suggestion de livres & romans   suggestion de livres & romans - Page 2 EmptyVen 2 Fév - 18:42

ouais !!! ok !!
Revenir en haut Aller en bas
Claudel

Claudel


Nombre de messages : 740
Age : 30
Date d'inscription : 03/08/2006

suggestion de livres & romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suggestion de livres & romans   suggestion de livres & romans - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 22:38

OK je sais que sa fait lontemps que je n,ais rien écrit mais bon! Voici quelques sugestions de roman:
-Peau de Pêche(coup de Coeuranime) : 3 filles qui n'ont rien en commun passe le plus belle l'été de toute leur vie
-13 petite envloppes bleues: une fille génée fait un voyage qui travèse l'Europe guidée par les lettres de sa tante.
-Entré interdite(collection cher journal): une fille juive reconte sa vie pendant la seconde guerre mondiale

En tout cas ,MOI, j'ai trouver ces 3 romans exellents! Coeuranime
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 212
Age : 38
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/05/2007

suggestion de livres & romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suggestion de livres & romans   suggestion de livres & romans - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 23:48

Je vous donne quelques suggestions de romans à mon tour! cheers

- Quatres filles et un jeans: il y a 3 romans en tout. C'est l'histoire de 4 amies qui vont se séparer pour la première fois le temps d'un été, et le jeans servira de lien entre elles. Très bons romans, faciles à lire, drôles et touchants en même temps.

- Harry Potter: quoi d'autre? Sincèrement, j'adore ces romans. Si vous ne les avez pas lus, ça vaut la peine. J'attends le septième et dernier tome avec beaucoup d'impatience! Je lis et relis cette collection avec plaisir!

- Fleurs captives: 4 enfants sont retenus en captivité dans un grenier par leur mère. Un roman troublant. Ne vous en faites pas, c'est une histoire fictive (heureusement!). Je l'ai lu au moins 5 fois.

- Zoo: une vétérinaire qui a travaillé au Zoo de Granby a écrit un livre sur ce qui se passe là-bas. Un livre qui nous ouvre les yeux!

Je lis également beaucoup de livres sur la psychologie animale et sur l'éthologie. Mais ce seras pour une autre fois!
Bonne lecture! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mariève

Mariève


Nombre de messages : 572
Age : 33
Date d'inscription : 06/05/2006

suggestion de livres & romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suggestion de livres & romans   suggestion de livres & romans - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 18:05

Quatres filles et un jeans sont des très bon roman dans les quels tu rentre vraiment vitte ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Claudel

Claudel


Nombre de messages : 740
Age : 30
Date d'inscription : 03/08/2006

suggestion de livres & romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suggestion de livres & romans   suggestion de livres & romans - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 20:29

En passant Caroline, Je ne sais pas si tu ten rappel mais tu m'avais proposé Des fleurs sur la neige. Eh bien j'ai eaucoup aimé le livre même si s'est vraiment vraiment dur et troublant. Sad Sa nous ouvre les yeux mais je ne sais pas comment tu as fait pour la lire plusieur fois: moi une fois sa m'a suffit! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 212
Age : 38
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/05/2007

suggestion de livres & romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suggestion de livres & romans   suggestion de livres & romans - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 21:29

Oui, je me souviens bien de t'avoir proposé ce livre: c'est vrai qu'il est très dur. Crying or Very sad J'étais plus jeune que toi quand je l'ai lu la première fois et je dois te dire qu'il m'a marqué. pale
Et même avec les années, je ne comprend toujours pas comment de telles choses peuvent arriver...
Je ne sais pas pourquoi je l'ai relu tellement souvent, mais je relis souvent les mêmes livres plusieurs fois, quand je l'ai aimé ou quand quelque chose m'a vraiment frappée. Il y a beaucoup de personnes qui n'aiment pas relire le même livre, mais moi ça m'arrive souvent! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 733
Age : 42
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 17/04/2006

suggestion de livres & romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suggestion de livres & romans   suggestion de livres & romans - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 21:55

Caroline a écrit:
Je ne sais pas pourquoi je l'ai relu tellement souvent, mais je relis souvent les mêmes livres plusieurs fois, quand je l'ai aimé ou quand quelque chose m'a vraiment frappée. Il y a beaucoup de personnes qui n'aiment pas relire le même livre, mais moi ça m'arrive souvent! Razz

Je suis comme toi, Caroline. Je relis encore et encore les livres que j'ai adoré, ceux qui m'ont touchés et parfois aussi ceux qui m'ont bouleversés. Parmi ceux que j'ai lu le plus souvent il y a : La série des Harry Potter, la trilogie du Seigneur des anneaux, L'Alchimiste et Au bord de la rivière Piedra de Paulo Cohelo, le Petit Prince, tous les romans d'Amélie Nothomb et certains autres qui m'échapent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=Pandore24
Caroline

Caroline


Nombre de messages : 212
Age : 38
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 06/05/2007

suggestion de livres & romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suggestion de livres & romans   suggestion de livres & romans - Page 2 EmptyJeu 17 Mai - 22:08

Harry Potter... Je ne me lasse pas de le lire! Very Happy Ça arrive pas souvent que je rencontre des gens qui relisent les livres plusieurs fois!
Par contre, le Seigneur des Anneaux, j'avais reçu les livres en cadeau à Noel mais je n'ai pas été capable de les lire. Il y avait tellement de personnages que je me mélangeait, le paysage était décris pendant des pages... Je me suis découragée! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sab




Nombre de messages : 1129
Age : 31
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 05/05/2006

suggestion de livres & romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suggestion de livres & romans   suggestion de livres & romans - Page 2 EmptyMar 26 Fév - 18:33

Bonjour ,
et oui ! Croyez le ou pas ,mais j'ai commencer à lire un série de livre. Et non je ne suis pas malade!Razz C'est mon amie qui ma sugérer de lire cette série. La série contient 3 livres: Fascination...Tentation...et Hésitation.

J'ai juste lu le premier livre. C'est l'histoire de Bella qui aménage chez son père à Forks. Elle commence le lycée. Elle rencontra un garçons dont elle était persuadée qu'il n'était pas normal.Amour de folie entre ses deux la !!...

Je vous sugere de le lire !

Très bon livre..
Revenir en haut Aller en bas
Claudel

Claudel


Nombre de messages : 740
Age : 30
Date d'inscription : 03/08/2006

suggestion de livres & romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suggestion de livres & romans   suggestion de livres & romans - Page 2 EmptyMer 27 Fév - 0:27

OH MY GOD SAB! clindoeil J'suis trop contente que tu lises ces livres là: tu vas A-DO-RÉ! ouioui Non sérieux, c'est exellent comme romans! J'ai lu les 2 premiers et j'ai hâte de lire le troisième.
De mon côté, je vous conseille:
-Soutien-gorge rose et veston noir second
-Les confidances de Calypso third (il y a trois tomes)

-Ensemble, c'est tout first (Je vous le conseille! C'est mon roman préféré! amoureux )

Bonne lecture (Hein sab! Razz )!
Revenir en haut Aller en bas
Cat




Nombre de messages : 483
Age : 90
Date d'inscription : 06/05/2006

suggestion de livres & romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suggestion de livres & romans   suggestion de livres & romans - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 15:16

J'ai dévoré Fascination-Tentation et Hésitation et j'attends la suite avec impatience. Se sont quelques uns des meilleurs livres que j'ai lus. De plus, j'ai entendu dire que l'auteur va bientot faire paraitre un livre qui est exactement le même que fascination, mais du point de vue d'Edward.
Revenir en haut Aller en bas
Sab




Nombre de messages : 1129
Age : 31
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 05/05/2006

suggestion de livres & romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suggestion de livres & romans   suggestion de livres & romans - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 19:02

Ouais !!Le quatrieme livre va sortir en aout au États-Unis ,mais le Fascination du point de vue d'Edward je ne sais pas quand il va sortir !!!! Il va y avoir un film aussi qui sort le 12 decembre 2008 ,mais au États....
Revenir en haut Aller en bas
Juliee

Juliee


Nombre de messages : 448
Age : 25
Localisation : Brossard
Date d'inscription : 19/05/2009

suggestion de livres & romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suggestion de livres & romans   suggestion de livres & romans - Page 2 EmptyMar 19 Mai - 18:43

moi je lis révélation.comme c'est le dernier qui est sorti je vais sûrement lire des livres que Claudel conseille car il ont l'air très bons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suggestion de livres & romans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: suggestion de livres & romans   suggestion de livres & romans - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suggestion de livres & romans
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des écuries Sylvie Monette :: Divers :: Cinéma, musique, télé, jeux, etc.-
Sauter vers: