Oui, je suis allée le voir la semaine dernière. je dois avouer que j'ai été déçue...
Tout d'abord, L'Ordre du Phenix est le livre le plus long de la série alors que le film est le plus court jusqu'à maintenant. Pas besoin de vous dire qu'il manque des éléments et que ceux qui sont présents sont tout simplement "garochés...". Le réalisateur est tellement occupé à mettre tous les éléments essentiels à son film qu'il oublie de nous faire vivre la magie de Poudlar.
Celles qui lisent beaucoup comprendront certainement ce que je vais dire ici. J'ai été déçue de deux personnages que je ne voyais pas du tout comme ceux du film : Ombrage et le frère de Hagrid. Ombrage me semblait trop jolie à mon goût et le frère de hagrid trop mignon. Mais ça, c'est très personnel.
Je ne vous décourage pas complètement d,aller voir le film par contre, surtout si vous n,avez pas lu les livres. Il y a des point positifs : Les sombrals sont géniaux, la scène des cours de défence contre les forces du mal donnée par Harry est excellente et que dire de Daniel Radclif (Harry Potter) qui vieillit plutôt bien.
Venez donnez vos commentaire si vous allez le voir. je suis curieuse de savoir ce que vous en aurez pensé.