Voici une réponse assez complète à ta question. Mais pour plus d'information, visite ce site : http://www.olympic.org/fr/sports/programme/index_fr.asp?SportCode=EQ
Les sports équestres ont fait partie des Jeux Olympiques pour la première fois en 1900 puis en 1912, sous une forme très semblable à celle qui aura lieu aux Jeux Olympiques de 2004 à Athènes.
Par le passé, le concours complet était réservé aux militaires et les épreuves de saut d'obstacles et de dressage étaient ouvertes aux civils, mais seuls un très petit nombre de cavaliers civils ont concouru jusqu'en 1948. Jusqu'à cette époque, la croissance du sport moderne a été rapide, mais un nombre relativement restreint de concurrents participaient aux compétitions internationales. Ils se connaissaient tous entre eux et acceptaient certaines adaptations locales des règles plutôt simples de l'époque. Lorsque ce sport a été introduit aux Jeux Olympiques, il a fallu établir des règles internationalement reconnues pour les trois disciplines olympiques. En mai 1921, des délégués des 10 organismes nationaux de sports équestres se sont réunis à Lausanne pour discuter de la création d'une fédération internationale.
Les sports équestres se composent de trois disciplines : saut d'obstacles, dressage et concours complet.