Forum des écuries Sylvie Monette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des écuries Sylvie Monette


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Clinique de George Forré

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sab




Nombre de messages : 1129
Age : 31
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 05/05/2006

Clinique de George  Forré Empty
MessageSujet: Clinique de George Forré   Clinique de George  Forré EmptyLun 17 Sep - 20:23

J'ai entendu dire qu'il y avait une Clinique de Goerger Forré à L'écurie le 30 septembre! Est-ce que c'est vraie !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 733
Age : 42
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 17/04/2006

Clinique de George  Forré Empty
MessageSujet: Re: Clinique de George Forré   Clinique de George  Forré EmptyLun 17 Sep - 20:37

C'est vrai.

Il y avait une affiche vert fluo, comme pour le fun day, pour s'inscrire. À date, il y a Janine et Maïka, Ariane et Zablo, les filles qui montaient chez Gilles, moi avec Marquis. Il y a aussi d'autres personnes, mais je ne suis pas certaine de qui il s'agit.

Nous seront en groupe de quatre, regroupées selon notre niveau. Il y a aussi des places pour être observateurs, mais il fait payer pour regarder car george Forré inclus ces personnes dans les cours. Il prends les cavaliers en exemple pour expliquer certaines choses aux spectateurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=Pandore24
Sab




Nombre de messages : 1129
Age : 31
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 05/05/2006

Clinique de George  Forré Empty
MessageSujet: Re: Clinique de George Forré   Clinique de George  Forré EmptyLun 17 Sep - 20:52

OO!C'est cool!! l0ol Maismoi je ne viendrais pas en tent que spectateur! l0ol!! Est-ce que c'est Sylvie qui a contacter Le monsieur ou .. ?
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 733
Age : 42
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 17/04/2006

Clinique de George  Forré Empty
MessageSujet: Re: Clinique de George Forré   Clinique de George  Forré EmptyLun 17 Sep - 22:20

Je ne sais pas trop, mais je crois que oui. Il faut dire que Georges était l'entraîneur de Sylvie avant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=Pandore24
Sab




Nombre de messages : 1129
Age : 31
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 05/05/2006

Clinique de George  Forré Empty
MessageSujet: Re: Clinique de George Forré   Clinique de George  Forré EmptyMar 18 Sep - 17:39

Ouais, c'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
J-9

J-9


Nombre de messages : 297
Age : 68
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 07/09/2006

Clinique de George  Forré Empty
MessageSujet: Re: Clinique de George Forré   Clinique de George  Forré EmptyMar 18 Sep - 17:41

Bonjour,

Nous pouvons être + 1 Cavalier pour le même Cheval si ce n'est pas dans la même catégorie, je crois.

Faudrait demande à Sylvie Prof
====
J-9 Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Sab




Nombre de messages : 1129
Age : 31
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 05/05/2006

Clinique de George  Forré Empty
MessageSujet: Re: Clinique de George Forré   Clinique de George  Forré EmptyMar 18 Sep - 17:44

Ok!! Et c'est juste les éleves de Sylvie qui y vont !?
Revenir en haut Aller en bas
J-9

J-9


Nombre de messages : 297
Age : 68
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 07/09/2006

Clinique de George  Forré Empty
MessageSujet: Re: Clinique de George Forré   Clinique de George  Forré EmptyMar 18 Sep - 17:48

Sab,

Question: Serais-tu intéressé Question

===
J9 Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Sab




Nombre de messages : 1129
Age : 31
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 05/05/2006

Clinique de George  Forré Empty
MessageSujet: Re: Clinique de George Forré   Clinique de George  Forré EmptyMar 18 Sep - 18:48

Non! C'est juste que je m'informe . l0ol
Revenir en haut Aller en bas
Claudel

Claudel


Nombre de messages : 740
Age : 30
Date d'inscription : 03/08/2006

Clinique de George  Forré Empty
MessageSujet: Re: Clinique de George Forré   Clinique de George  Forré EmptyMar 25 Sep - 21:39

Ouin c'est sa!lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sab




Nombre de messages : 1129
Age : 31
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 05/05/2006

Clinique de George  Forré Empty
MessageSujet: Re: Clinique de George Forré   Clinique de George  Forré EmptyMer 26 Sep - 11:33

Non non je te le jure!!
Revenir en haut Aller en bas
Claudel

Claudel


Nombre de messages : 740
Age : 30
Date d'inscription : 03/08/2006

Clinique de George  Forré Empty
MessageSujet: Re: Clinique de George Forré   Clinique de George  Forré EmptyMer 26 Sep - 20:12

Je sais je sais! C'est juste que tu avais l'air du vouloir peut-être participer.
Revenir en haut Aller en bas
Léa

Léa


Nombre de messages : 605
Age : 29
Localisation : St-lambert
Date d'inscription : 13/05/2006

Clinique de George  Forré Empty
MessageSujet: Re: Clinique de George Forré   Clinique de George  Forré EmptyMer 26 Sep - 20:13

Moi je fais la clinique !!! Et j'ai vraiment hâte de voir comment sa va se passer !!!! Sylvie nous a dit que George Forré était très directe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelehot9.skyblog.com
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 733
Age : 42
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 17/04/2006

Clinique de George  Forré Empty
MessageSujet: Re: Clinique de George Forré   Clinique de George  Forré EmptyMer 26 Sep - 22:13

Elle m'a dit la même chose. Mais j'ai tout de même très hâte de recevoir des commentaires nouveaux, de quelqu'un qui me voit monter pour la première fois. Il va très certainement voir des choses que Sylvie ne remarque pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=Pandore24
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 733
Age : 42
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 17/04/2006

Clinique de George  Forré Empty
MessageSujet: Re: Clinique de George Forré   Clinique de George  Forré EmptySam 29 Sep - 20:40

Je suis emballée!!! je ne monterai pas une fois, mais bien deux, demain à la clinique. Une première fois en dressage avec Marquis et une seconde fois avec Kysouris en saut.

En passant, savez-vous qui est Georges Fauré?... Il a fait partie du Cadre noir de Saumur. Nous sommes privilégiées de recevoir les enseignement d'un homme d'équitation aussi important! Adulation

Clinique de George  Forré 2700312112.08.LZZZZZZZ


Dernière édition par le Sam 29 Sep - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=Pandore24
J-9

J-9


Nombre de messages : 297
Age : 68
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 07/09/2006

Clinique de George  Forré Empty
MessageSujet: Re: Clinique de George Forré   Clinique de George  Forré EmptySam 29 Sep - 21:55

Martine a écrit:
Je suis emballée!!! ...En passant, savez-vous qui est Georges Fauré?... Il a fait partie du Cadre noir de Saumur. Nous sommes privilégiées de recevoir les enseignement d'un homme d'équitation aussi important! Adulation
Tu as bien raison Martine ouioui De plus, il est entraineur niveau III en concours complet et dessine des parcours d'obstacles lors de compétitions. Monsieur Georges Fauré demeure à Bromont selon l'ensclopédie qu'est le Web
Clinique de George  Forré George10
====
J-9 Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Sab




Nombre de messages : 1129
Age : 31
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 05/05/2006

Clinique de George  Forré Empty
MessageSujet: Re: Clinique de George Forré   Clinique de George  Forré EmptySam 29 Sep - 23:24

Wow! Donc, il est connu?! En passant bonne chance pour demain et je souhaite que vous vous fassiez du fun !!
Revenir en haut Aller en bas
Sab




Nombre de messages : 1129
Age : 31
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 05/05/2006

Clinique de George  Forré Empty
MessageSujet: Re: Clinique de George Forré   Clinique de George  Forré EmptyDim 30 Sep - 20:30

Pis est-ce que ça c'est bien passer !?
Revenir en haut Aller en bas
Claudel

Claudel


Nombre de messages : 740
Age : 30
Date d'inscription : 03/08/2006

Clinique de George  Forré Empty
MessageSujet: Re: Clinique de George Forré   Clinique de George  Forré EmptyLun 1 Oct - 19:19

Oui, on veut des détails!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 733
Age : 42
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 17/04/2006

Clinique de George  Forré Empty
MessageSujet: Re: Clinique de George Forré   Clinique de George  Forré EmptyLun 1 Oct - 21:53

Je ne parlerai que pour moi, parce que la journée n'a pas été vécue de la même façon par tout le monde et nous n'avons pas toutes retirer le même degré de satisfaction.

En ce qui me concerne, j'ai adoré ma journée. George Fauré est tout un personnage. Il impose le respect mais il est également fort sympatique. Il a également une expérience et une expertise de l'équitation à couper le souffle.

Le cours théorique était très instructif et mettait des mots sur certaines choses que je ressentais sans pouvoir les nommer. Il a principalement identifier les différentes composantes de la monte à Cheval : les aspects physiques, psychologiques, techniques et stratégiques. Il nous a également parlé de l'importance de savoir ce que nous voulons de notre Cheval. Il nous a également fait comprendre qu'il fallait être conscient et accepter nos limites et celles de nos chevaux.

Il a repris ces notions lorsque nous étions à Cheval. Il nous demandais sans cesse de vérifier que notre Cheval faisait bien ce que nous voulions qu'il fasse. Il corrigeait également certaines choses sur chaque Cavalier. Dans mon cas, c'était ma posision à Cheval qu'il a complètmeent modifiée. Au début, c'était difficile, mais il a fini par me dire que je progressais. Il ne se gêne pas pour nous dire ce que nous faisons mal, mais sans nous manquer de respect. Il est pince sans rire, ce qui détend l'atmosphère.

En ce qui concerne Marquis, il a été très gentil.

Ce le cas aussi de Kysouris. Elle s'est emballée au premier obstacle et c'est là-dessus que Georges m'a fait travailler. Elle a fait deux refus, mais après l'avoir corrigé, elle a tout sauté, très bien.

J'ai vraiment passé une de mes plus belles journées hier. Georges devrait revenir au mois d'avril. C'est certain que je serai de cette clinique aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=Pandore24
Sab




Nombre de messages : 1129
Age : 31
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 05/05/2006

Clinique de George  Forré Empty
MessageSujet: Re: Clinique de George Forré   Clinique de George  Forré EmptyMar 2 Oct - 7:51

HA!! C'est cool!!Est-ce que vous aviez pris des photos !?
Revenir en haut Aller en bas
Claudel

Claudel


Nombre de messages : 740
Age : 30
Date d'inscription : 03/08/2006

Clinique de George  Forré Empty
MessageSujet: Re: Clinique de George Forré   Clinique de George  Forré EmptyMar 2 Oct - 20:12

C'est vraiment le fun pour toi Martine! Very Happy En ce qui me concerne j'ai la même question que Sab (photos?).
Revenir en haut Aller en bas
J-9

J-9


Nombre de messages : 297
Age : 68
Localisation : Longueuil
Date d'inscription : 07/09/2006

Clinique de George  Forré Empty
MessageSujet: Re: Clinique de George Forré   Clinique de George  Forré EmptyMar 2 Oct - 20:40

Martine a très bien décrit le cours. applaudissements
J'ai bien aimé l'approche de Monsieur Georges Fauré. Il passe le test d'être un excellent académicien.
La partie théorique était structurée et intéressante et non fatigue comme cela l'est parfois en classe.
Il sait très bien mettre les mots sur des émotions ou des pensif que nous avons parfois.
Le cours m'a permis de me motiver et de travailler avec des objectifs à cours termes. Le trot assis sera à pratiquer pour me permettre d'obtenir une meilleure assiette et par le fait même obtenir le Cavalier1 plus facilement.
Il m'a mentionné entre-autre d'avoir plus de rigueur avec Maika Cheval Coeuranime .
Il sera intéressant de se faire évaluer en avril prochain pour voir le progrès.
====
J-9 Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Admin
Martine


Nombre de messages : 733
Age : 42
Localisation : Varennes
Date d'inscription : 17/04/2006

Clinique de George  Forré Empty
MessageSujet: Re: Clinique de George Forré   Clinique de George  Forré EmptyMar 2 Oct - 20:43

J'avais amené ma caméra, mais je me suis rendue compte à l'écurie que je n'avais plus de pile. frustré unpeufru

Par contre, Janine avait sa caméra et elle pris quelques clichés. J'ai aussi hâte que vous de les voir. bave
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/profile?user=Pandore24
Sab




Nombre de messages : 1129
Age : 31
Localisation : St-Hubert
Date d'inscription : 05/05/2006

Clinique de George  Forré Empty
MessageSujet: Re: Clinique de George Forré   Clinique de George  Forré EmptyMar 2 Oct - 22:14

L0ol!!! Hey Janine as-tu encore réussis à faire ton cercle au Cavalier1!?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clinique de George  Forré Empty
MessageSujet: Re: Clinique de George Forré   Clinique de George  Forré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clinique de George Forré
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fun Day
» nos impression sur la clinique!
» clinique g Fauré cet automne???
» ANNULATION DE LA CLINIQUE
» Clinique Georges Youppiiii!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des écuries Sylvie Monette :: Équitation :: Évènements spéciaux-
Sauter vers: